750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Miel
Fleur de Miel
Newsletter
6 février 2011

Tajine de cabillaud safrané

C'est donc la première fois que j'inaugure mon "majmar" (brasero) ...

On est encore en hiver, bien que les journées soient plus ensoleillées, les soirées sont encore fraîches et je ne peux pas "cuisiner" en extérieur.Donc, en "totale impro", on a décidé de l'utiliser en cuisine ...

L'odeur du charbon de bois imprègne encore l'appartement ...

Voilà où je l'ai installé :

Tajine_sur_Majmar

Je pense qu'on fera différement la prochaine fois, notamment pour l'allumage et la prise du charbon de bois ...

Ah si mon prioprio le savait !!!!

Passons à la fameuse recette, inspirée de l'une de Choumicha :

Avant cuisson :

Tajine_cabillaud_safran__cuit_sur_majmar_Lillah

Ingrédients :

- 4 darnes de cabillaud,

- Quelques olives violettes,

- 1 citron confit coupé en lanières,

- Branches de coriandre,

Pour la Chermoula :

- 2 gousses d'ail coupés en petits dés ou hachés,

- 2 pincées de pistils de safran dilués dans 5 cl d'eau,

- 1/ cc de curcuma ou safran synthétique pour colorer davantage,

- 3 CS de coriandre hachée,

- 1/2 cc de poivre,

- 1/2 cc de sel,

- 8 cl d'huile d'olive et d'huile de tournesol mélangées.

Dans un récipient, préparer la chermoula en mélangeant les herbes, les huiles, l'ail et les épices.

Laisser mariner les darnes pendant au moins 1 heure.

Dans le fond du tajine, disposer la coriandre en quadrillage.

Y dresser les darnes, garnir avec les olives, les lanières de citron confit,

Arroser avec le reste de la chermoula.

Couvrir le tajine et le faire cuire sur le majmar ou sur votre foyer habituel

(sur le majmar, cela a mis 1 heure)

Tajine_de_cabillaud_safran____Lillah

Publicité
Commentaires
Fleur de Miel
Publicité
Derniers commentaires
Publicité