750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Miel
Fleur de Miel
Newsletter
31 octobre 2010

Tajine de poisson

J'ai plutôt l'habitude de cuisiner des tagines avec de la viande, des légumes.

Malgré tout, les tagines de poisson que j'ai dégusté, étaient délicieux.

Alors je me suis lancée .. Pas évidemment quand autour de vous, les bouches sont plutôt carnivores !

Mais bon, le tagine s'est mangé, et moi , je l'ai trouvé délicieux !

Je me suis inspirée d'une recette tirée du'un des livres de Fatéma Hal "Tajines et Couscous", j'ai adapté les quantités au diamètre de mon tagine :

tagine_au_poisson_Lillah

env.1 kg de poisson blanc (j'ai pris du dos de cabillaud pour cette recette)

1/2 poivron vert

1/2 poivron rouge

2 belles tomates

Coriandre

1 gousse d'ail

Huile d'olive

1 citron confit

100 g d'olives violettes

Poivre, sel

1/2 cc de cumin

1 petit verre à thé d'eau

Couper le poisson en morceaux. Laver les poivrons et les couper en lanières. Laver les tomates et les couper en rondelles. Laver et hacher la coriandre. Eplucher et écraser l'ail.

Mettre l'huile d'olive dans le tagine, et y mettre le poisson, les rondelles de tomates, les poivrons, la coriandre, l'ail écrasé, le citron confit coupés en lanières (j'enlève toute l'intérieur du citron pour rendre le plat moins amer, mais c'est une question de goût), les olives, le poivre, le cumin et l'eau.

Laisser cuire 45 mn à feu doux.

Publicité
Commentaires
Fleur de Miel
Publicité
Derniers commentaires
Publicité